Envie loisir deco

Nos conseils pour votre travaux d'isolation thermique par l'extérieur

Actuellement les prix de l'énergie ont connu une baisse sensible mais cela ne va pas durer. Des hausses très sensibles sont déjà annoncées. Il va être de plus en plus onéreux de se chauffer quelle que soit l'énergie utilisée.

Il est donc extrêmement conseillé de porter un oeil attentif sur l'isolation de son logement et notamment l'isolation des murs extérieurs. En effet 25 % des déperditions de calories se font par les murs d'une maison.

Comment isoler sa maison

On voit bien qu'une bonne isolation des murs est primordiale. Toutefois, la pose ou le renforcement d'une isolation intérieure n'est pas sans poser de problèmes. En effet, pendant la durée des travaux le logement est pratiquement inhabitable car il faut tout déménager pour libérer les murs. Il faut démonter les radiateurs, enlever les meubles de cuisine, déplacer les armoires, etc... Sans compter que la pose de cette isolation va empiéter sur la surface habitable du logement en réduisant les pièces.

L'autre solution pour isoler les murs et qui séduit de plus en plus de monde est l'isolation thermique par l'extérieur(ITE). Aucun travaux à l'intérieur, vous pourrez continuer à habiter votre logement, l'isolation sera bien meilleure car elle recouvrira entièrement les façades, et par la même occasion vous retrouverez des façades entièrement ravalées avec un bel enduit tout neuf.

Il faudra veiller à faire appel à une entreprise sérieuse ayant pignon sur rue comme celle que vous pourrez trouver ici.

Il y a trois principaux types d'isolants qui peuvent être collés sur les façades. Il s'agit du polystyrène, de la laine de roche ou des panneaux de fibre de bois. La fibre de bois est la plus écologique mais pas la moins onéreuse. La laine de roche a une très bonne isolation également acoustique. Quant au polystyrène ce sera le matériau le moins cher que vous trouverez sur le marché.

Sur cette isolation collée on vient coller un grillage en fibre de verre qui recevra la finition. Ce grillage est terminé par des cornières en PVC ou en alu pour la finition de tous les angles. Une équerre de préférence en inox vient se fixer horizontalement en partie basse pour soutenir l'isolation.

Un enduit de finition, qui devra être imperméable mais respirant, vient donner l'aspect final à vos façades.

Les publications similaires de "Conseils pour votre décoration"

  1. 12 Oct. 2016A quel prix acheter un garde meuble693 aff.
  2. 13 Mars 2016Décorer sa maison avec un spa1350 aff.