Envie loisir deco

Quelques astuces pour rafraichir sa maison pendant la canicule

Chauffer, Chaud, L'Été, Soleil

À l’approche de l’été, il est difficile de ne pas penser aux prochaines vagues de chaleur. Ces vagues de chaleur sont surtout difficiles à supporter entre 4 murs et sans air climatisé. Il existe par contre quelques solutions efficaces pour vivre au frais et soulager de ces montées de chaleur

Les moyens simples pour rafraîchir dans une maison

Il existe des moyens simples et efficaces pour rafraîchir l'air à l'intérieur de la maison. Une astuce de grand-mère assez connue est de mouiller le sol de votre maison pour humidifier votre intérieur. Généralement, on met des tissus mouillés devant les fenêtres pour avoir moins chaud. Lorsqu'il fait très chaud, il ne faut pas ouvrir les fenêtres en grand. Lorsque les températures atteignent des sommets, l’air chaud entre dans la pièce et augmente encore plus la chaleur. Au contraire, mieux vaut fermer les fenêtres le jour pour empêcher l’air chaud d’entrer. Et les ouvrir une fois les températures descendues, c’est-à-dire au coucher du soleil. Tirer les rideaux ou les volets, qu'ils soient  en bois, en métal, de persiennes, est très utile pour faire de l’ombre afin de rafraîchir son chez soi. Il est aussi connu que les plantes ont des propriétés rafraîchissantes, ils libèrent de la vapeur d'eau. Vous pouvez installer des plantes et des verdures autour de sa maison, ou sur votre balcon pour rafraîchir l’air continuellement. Et enfin, l’indispensable ventilateur procure un courant d'air artificiel pour tenir le coup pendant les coups de chaleur.

Le ventilateur le plus efficace pour rafraîchir sa maison 

Le ventilateur est un utilitaire intéressant pour favoriser un environnement confortable lors de canicules. Le modèle le plus efficace est le célèbre ventilateur sans pale, il est connu pour être un choix ergonomique et pratique. Tout en restant silencieux,  c’est un ventilateur léger et esthétique. Il a plusieurs fonctionnalités comme une minuterie qui permet de programmer son fonctionnement. Les nouveaux modèles sont dotés d’une télécommande qui permet d’éteindre ou d’allumer, de régler le mouvement oscillant, même en étant éloignée. Il est à noter que ces ventilateurs sont aussi appréciés pour leur robustesse et leur longévité.

Les publications similaires de "Conseils pour votre décoration"

  1. 12 Oct. 2016Nos conseils pour votre travaux d'isolation thermique par l'extérieur2642 aff.
  2. 12 Oct. 2016A quel prix acheter un garde meuble1702 aff.
  3. 13 Mars 2016Décorer sa maison avec un spa2001 aff.