Envie loisir deco

Mariage tendance : optez pour le candy bar

Amoureux de la mode, vous voulez organiser un mariage tendance ? Il est obligatoire de miser sur un candy bar. En effet, que ce soit pour les anniversaires, les mariages ou autre événement festif, les bars à bonbon sont devenus incontournables.

Mais réaliser un candy bar, est-ce assez facile ? À première vue oui. Toutefois, des problèmes peuvent vite apparaître. En effet, combien de bonbons mettre et comment les disposer? Quelles sortes de bonbons faut-il acheter ?

Le choix du thème et des couleurs

Un candy bar bien décoré peut vite devenir la pièce maîtresse de salle de réception. Mais comment y arriver ? Un bar à bonbons bien réussi dépend du choix des couleurs. Le must est d'opter pour des sets d'étiquettes imprimables et originales.

N'hésitez pas à laisser aller votre imagination et à créer des décorations originales et conformes au thème de votre mariage.

Quels types de bonbons choisir ?

Bien décorer le bar à bonbon c'est bien. Mais quelles sortes de bonbons doivent y figurer ? Il n'y a pas de règles strictes à suivre. Ce choix ne dépend que de vous. Et avec les différentes sortes de bonbons sur le marché, vous disposez d'un vaste choix.

Cependant, il est important de bien distinguer les 3 types de bonbons disponibles sur le marché :

· les bonbons vendus en vrac

· les bonbons vendus à l'unité

· les bonbons décoratifs

Mais que faire si les bonbons que vous aimez ne sont pas adaptés à votre thème ? Pas de panique, le meilleur moyen est de les emballer dans des emballages respectant celui-ci.

Quelle quantité de bonbons acheter ?

Pour faire plaisir à tous vos convives, il est conseillé de prévoir 200 g de sucreries par individu. Comment connaître le poids total de bonbons à acheter alors ? Pour votre information, ce poids dépend aussi de vos invités. Combien d'adultes ? Combien d'enfants ? Un bonbon ourson gélifié, par exemple, pèse environ 6 grammes. Prévoyez 7 pour chaque invité, faites le calcul à travers le nombre d'invités et refaites le calcul pour chaque friandise.

Les publications similaires de "Astuces et décoration"

  1. 4 Janv. 2017Changer ses stores à Vichy avec notre astuce1306 aff.
  2. 9 Août 2016Renouveller sa décoration en achetant une housse de couette930 aff.
  3. 25 Juil. 2016Le bon plan des carreaux de ciments1189 aff.
  4. 18 Fév. 2016Astuces pour trouver un bureau à Paris1123 aff.
  5. 13 Fév. 2016Embellir son chez soi avec un spa829 aff.